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28 août 2021
27 août 2021
Les facéties de Google
Le moteur de recherche Google vous propose des "Recherches associées" dès lors que vous tapez un nom.
Exemple :
Si la curiosité vous pousse à faire un clic sur "eric straumann et sa femme", voici les images qui apparaissent :
Déroutant !
Et si vous voulez en avoir le cœur net :
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Réponse sans ambages :
26 août 2021
Abbaye de Marbach
On s'voyait déjà
Il était une fois deux musiciens que tout semblait opposer. Le premier, Jean-Jacques Fimbel, professeur de guitare classique au Conservatoire de Mulhouse, spécialiste de musiques anciennes, concertiste international et… euphoniomiste.
Le second, Bernard Hertrich, guitariste – chanteur colmarien, formé sur le terrain au gré des rencontres, présent depuis 30 ans sur la grande scène du jazz comme improvisateur et… équilibriste. Un jour, ils se rencontrèrent autour d’une bonne table, se marièrent et eurent beaucoup d’enfants, métissés, dispersés de par le monde.
C’est à travers un plaisant voyage qu’ils nous invitent à les retrouver : de la guinguette parisienne (« Sous le ciel de Paris », « Indifférence » au parfum manouche) jusqu’à l’Argentine (« Palermo », « Libertango », « Café 1930 » de Piazzolla), le Moyen Orient (« The Sheik of Araby »), en passant par les clubs de jazz new-yorkais (rencontres avec Joe Pass, Gerry Mulligan, Herb Ellis, Jimmy Raney) avant de se recueillir dans l’Europe romantique (« Ave Maria » revisité, « Invention »…et hommage à Bach) pour revenir à Paris (« Je m’voyais déjà » d’ Aznavour, façon New-Orleans). Sans compter bien d'autres surprises...
Duo insolite, le « On s’voyait déjà » DUET, c’est un cocktail de sérieux et d’humour, de notes écrites et improvisées, impossible à ranger dans une case, si ce n’est celle de la Musique Non Cloisonnée, Vivante et ouverte à un public large et mélomane. Son vaste répertoire est constitué de succès populaires réarrangés pour cette formation, mais propose aussi une ouverture vers des pièces moins connues et des compositions originales.
⇒ écouter sur YouTube
⇒ je réserve
Les artistes de l'Opéra national du Rhin en concert à l'abbaye. Quatre voix soutenues par le piano à quatre mains : cette formation produit de puissants alliages sonores, tirant profit des multiples combinaisons possibles des interprètes. Un quatuor vocal composé de Clémence Baïz, soprano Stella Oïkonomou, mezzo-soprano Laurent Roos, ténor Dominic Burns, baryton ainsi que Manon Parmentier et Alessandro Zuppardo au piano vous invite à un voyage sur les traces de Schumann et Brahms.
Plus de vingt ans séparent les deux morceaux de cette soirée, dédié à Schumann et Brahms, deux compositeurs liés par une amitié sincère mais aussi d’une historie personnelle qui verra Brahms assurer le futur des enfants de Schumann et de son épouse Clara après la mort de celui-ci en 1856. Dans les Spanisches Liebeslieder op.138, composés en 1849, Schumann s’inspire d’une anthologie de poèmes amoureux espagnols souvent anonymes, publiée par Emanuel Geibel, et les accompagne d’une musique qu’il veut hispanisante mais dont les couleurs sont bien celles de l’Europe centrale.
Les Neue Liebesliederwalzer op.65 quant à eux, empruntent leurs textes à la Polydora de Daumer, qui consiste en une traduction ou imitation de textes poétiques populaires anciens issus de différents pays d’Europe dont la Turquie, la Lettonie, la Pologne et la Sicile. Tout comme les Spanisches Liebeslieder, nous sommes ici en présence des miniatures musicales à géométrie variable où le quatuor se retrouve de temps en temps pour rassembler l’unité des voix après des moments de solo ou de duos.
⇒ écouter sur YouTube
L'Abbaye de Marbach a besoin de vous !
Soutenir l’Abbaye de Marbach, c'est d'abord un acte de générosité, d’engagement et de passion. Certes il y a la saison culturelle qui chaque été propose de ravir nos oreilles d'une programmation riche et de qualité. L'Abbaye de Marbach c'est aussi un site riche de 800 ans d'histoire, un patrimoine unique que nous avons le devoir de préserver.
En faisant un don à l'Abbaye, vous avez la garantie que votre argent contribuera à préserver cet espace de culture unique au monde. C'est également la possibilité de bénéficiez d’avantages fiscaux pour réduire vos impôts.
Un don de 100 € vous coûtera après déduction 34 €.
⇒ Je fais un don
Une saison particulière
Abbaye de Marbach
lieudit Marbach
68420 Obermorschwihr
Contact : +33/0619364964
Email : marbach.culture@gmail.com
Bernard Hertrich & Jean Jacques Fimbel
samedi 28 août 20h30
On s'voyait déjà
Il était une fois deux musiciens que tout semblait opposer. Le premier, Jean-Jacques Fimbel, professeur de guitare classique au Conservatoire de Mulhouse, spécialiste de musiques anciennes, concertiste international et… euphoniomiste.
Le second, Bernard Hertrich, guitariste – chanteur colmarien, formé sur le terrain au gré des rencontres, présent depuis 30 ans sur la grande scène du jazz comme improvisateur et… équilibriste. Un jour, ils se rencontrèrent autour d’une bonne table, se marièrent et eurent beaucoup d’enfants, métissés, dispersés de par le monde.
C’est à travers un plaisant voyage qu’ils nous invitent à les retrouver : de la guinguette parisienne (« Sous le ciel de Paris », « Indifférence » au parfum manouche) jusqu’à l’Argentine (« Palermo », « Libertango », « Café 1930 » de Piazzolla), le Moyen Orient (« The Sheik of Araby »), en passant par les clubs de jazz new-yorkais (rencontres avec Joe Pass, Gerry Mulligan, Herb Ellis, Jimmy Raney) avant de se recueillir dans l’Europe romantique (« Ave Maria » revisité, « Invention »…et hommage à Bach) pour revenir à Paris (« Je m’voyais déjà » d’ Aznavour, façon New-Orleans). Sans compter bien d'autres surprises...
Duo insolite, le « On s’voyait déjà » DUET, c’est un cocktail de sérieux et d’humour, de notes écrites et improvisées, impossible à ranger dans une case, si ce n’est celle de la Musique Non Cloisonnée, Vivante et ouverte à un public large et mélomane. Son vaste répertoire est constitué de succès populaires réarrangés pour cette formation, mais propose aussi une ouverture vers des pièces moins connues et des compositions originales.
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Quatre plus quatre / de Schumann à Brahms
dimanche 29 août 17h
Les artistes de l'Opéra national du Rhin en concert à l'abbaye. Quatre voix soutenues par le piano à quatre mains : cette formation produit de puissants alliages sonores, tirant profit des multiples combinaisons possibles des interprètes. Un quatuor vocal composé de Clémence Baïz, soprano Stella Oïkonomou, mezzo-soprano Laurent Roos, ténor Dominic Burns, baryton ainsi que Manon Parmentier et Alessandro Zuppardo au piano vous invite à un voyage sur les traces de Schumann et Brahms.
Plus de vingt ans séparent les deux morceaux de cette soirée, dédié à Schumann et Brahms, deux compositeurs liés par une amitié sincère mais aussi d’une historie personnelle qui verra Brahms assurer le futur des enfants de Schumann et de son épouse Clara après la mort de celui-ci en 1856. Dans les Spanisches Liebeslieder op.138, composés en 1849, Schumann s’inspire d’une anthologie de poèmes amoureux espagnols souvent anonymes, publiée par Emanuel Geibel, et les accompagne d’une musique qu’il veut hispanisante mais dont les couleurs sont bien celles de l’Europe centrale.
Les Neue Liebesliederwalzer op.65 quant à eux, empruntent leurs textes à la Polydora de Daumer, qui consiste en une traduction ou imitation de textes poétiques populaires anciens issus de différents pays d’Europe dont la Turquie, la Lettonie, la Pologne et la Sicile. Tout comme les Spanisches Liebeslieder, nous sommes ici en présence des miniatures musicales à géométrie variable où le quatuor se retrouve de temps en temps pour rassembler l’unité des voix après des moments de solo ou de duos.
⇒ écouter sur YouTube
L'Abbaye de Marbach a besoin de vous !
Soutenir l’Abbaye de Marbach, c'est d'abord un acte de générosité, d’engagement et de passion. Certes il y a la saison culturelle qui chaque été propose de ravir nos oreilles d'une programmation riche et de qualité. L'Abbaye de Marbach c'est aussi un site riche de 800 ans d'histoire, un patrimoine unique que nous avons le devoir de préserver.
En faisant un don à l'Abbaye, vous avez la garantie que votre argent contribuera à préserver cet espace de culture unique au monde. C'est également la possibilité de bénéficiez d’avantages fiscaux pour réduire vos impôts.
Un don de 100 € vous coûtera après déduction 34 €.
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Une saison particulière
Les quatorze concerts programmés de la saison 14 de l’Abbaye de Marbach respecteront la réglementation sanitaire en vigueur.
Port du masque et pass sanitaire obligatoire.
Du gel hydro-alcoolique sera à votre disposition aux endroits stratégiques. Distanciation physique au sein du narthex et pour accéder aux toilettes.
Buvette ouverte les dimanches à partir de 15h30.
En réservant votre place, vous faites le choix de soutenir les artistes qui se produisent à l'Abbaye de Marbach. Par ce geste vous faites le choix de soutenir une économie participative et circulaire.
Nombres de places limitées à 115.
Plateau au profit des artistes.
Merci de votre confiance.
Port du masque et pass sanitaire obligatoire.
Du gel hydro-alcoolique sera à votre disposition aux endroits stratégiques. Distanciation physique au sein du narthex et pour accéder aux toilettes.
Buvette ouverte les dimanches à partir de 15h30.
En réservant votre place, vous faites le choix de soutenir les artistes qui se produisent à l'Abbaye de Marbach. Par ce geste vous faites le choix de soutenir une économie participative et circulaire.
Nombres de places limitées à 115.
Plateau au profit des artistes.
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lieudit Marbach
68420 Obermorschwihr
Contact : +33/0619364964
Email : marbach.culture@gmail.com
Straumann ministre de Bertrand ?
Eric Straumann a la voix qui porte au sein de sa famille politique, Les Républicains (LR) et même au-delà. La députation lui aura permis de nouer de solides liens avec bon nombre d'acteurs de la vie politique française dont Xavier Bertrand qui, comme chacun sait, s'est porté candidat à l'élection présidentielle, en dehors de toute primaire. Entre les deux hommes le courant passe bien, l'un et l'autre sont pragmatiques et animés du même bon sens paysan. Le charisme naturel d'Eric Straumann aidant, sûr qu'il "imprimerait" au plan national, si Bertrand le nommait ministre, une fois élu. Rendez-vous dans quelques mois.
Straumann n'a pas perdu de temps, dès le mois de mars il clamait haut et fort son soutien à Bertrand (voir ci-dessous). Du moment qu'il n'inonde pas les boîtes aux lettres colmariennes comme son prédécesseur qui appelait à voter Fillon, « un homme honnête et de bon sens, en qui chacun peut avoir confiance »...
Communiqué Facebook d'Eric Straumann (26/3/2021)
« Je connais Xavier Bertrand depuis plus de 10 ans.
Il est venu, à plusieurs reprises, me rendre visite à Colmar.
Il m'a soutenu dans plusieurs projets, notamment pour le financement de l'Institut Médico-pédagogique Saint-Joseph de Colmar, avec une subvention de plus 6 millions d'euros pour financer un lieu d'accueil de jeunes handicapés.
C'est un homme de terrain et de convictions, pragmatique et expérimenté.
Les Français n'attendent pas un homme providentiel, ni un messie, mais du bon sens.
Je demande à mes amis politiques de renoncer à l'idée absurde de primaires de droite et du centre.
Mettons-nous dès maintenant en ordre de marche pour offrir une alternative politique crédible.
Mon soutien ira à Xavier Bertrand. »
Rencontre Straumann-Estrosi
Eric Straumann
Échanges avec Christian Estrosi, maire emblématique et président de la métropole de Nice.
Nous partageons les mêmes préoccupations des élus de cités touristiques : gestion des flux, propreté, police municipale, vidéo-protection pour garantir la qualité de vie des habitants. Nous avons également abordé la gestion des centres de vaccination qui n’auraient jamais fonctionné efficacement sans le concours des collectivités locales. (18/8/2021)
Dessin de Phil |
Christian (Toto) Meistermann
Visite de l'atelier d'artiste de Michel Cornu. Michel se forme en 1984 dans l'atelier de Robert Georges où il rencontre également le peintre japonais Osamu Yamasaki avec qui il travaille durant 3 ans et qui lui donne l'impulsion pour s'orienter vers le dessin. Artiste du corps, artiste de l'effort, Michel Cornu est en perpétuelle évolution. Il vit et travaille à Colmar où il est bien connu.
Visite de l'atelier d'artiste de Michel Cornu. Michel se forme en 1984 dans l'atelier de Robert Georges où il rencontre également le peintre japonais Osamu Yamasaki avec qui il travaille durant 3 ans et qui lui donne l'impulsion pour s'orienter vers le dessin. Artiste du corps, artiste de l'effort, Michel Cornu est en perpétuelle évolution. Il vit et travaille à Colmar où il est bien connu.
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