- 17/1/2025 - Les alarmes sont déclenchées par nos médias... oups ! les urgences sont débordées. Alors il est temps de rappeler quelques informations de bon sens :
Premièrement, une épidémie de grippe n'a rien d'exceptionnel. Elle vient tous les ans nous permettre de nous blottir sous la couette pour quelques jours. Elle peut être fatigante certes mais dans les conditions normales d'une immunité correcte rien de grave.
Deuxièmement, car il faut bien en parler, les "débauches" de vaccinations tous azimut et surtout tous profits pour Bigpharma mettent en PLS, comme disent les plus jeunes, notre système immunitaire débordé par une avalanche de stimulations.
Troisièmement et toujours à cause des vaccinations, les virus sont de petits filous qui mutent sans cesse ce qui veut dire que plus vous essayez de les coincer avec les vaccins plus ils fabriquent de variants et les vaccins ont toujours un coup de retard.
Quatrièmement, les décès attribués à la grippe (comme à toute autre petite bête) sont dus à l'état antérieur de la personne et donc le virus ne fait qu'aggraver une situation déjà difficile.
Cinquièmement, ce ne sont pas les pôv' petites bêtes qui ont fermé les lits hospitaliers...
Sixièmement, ce ne sont pas elles non plus qui ont fait chuté drastiquement le nombre de médecins généralistes et pire encore qui ont fait s'effondrer la confiance des patients envers des médecins qui n'ont pas su et voulu soigner lors de la crise covidiotesque.
Septièmement, les urgences ne sont pas des services de bobologie ni de soins courants. Il est évident qu'en lien avec le point 6, la recherche d'un toubib peut s'avérer compliquée. Pour autant, la peur est mauvaise conseillère. Il est grand temps de sortir de la peur que nos zélites ont largement su utiliser pour nous manipuler.
Alors, pour rappel, une grippe c'est de la fièvre, de la toux, des courbatures et parfois des maux de tête. Ne vous précipitez pas sur le Doliprane dégueulasse pour faire baisser la fièvre, les bébêtes la détestent. Une bonne dose de vitamine C (3g), des inhalations, tisane de thym et miel... et un bon grog si vous n'avez pas d’autres pathologies. Et n'oubliez pas ce que la médecine appelle le V grippal. Au bout de 48h la fièvre tombe... pour remonter quelques heures après. Normal et même signature de la maladie.
Voilà, je suis certaine qu'hélas je n'aurai pas convaincu grand monde dans la panique ambiante et que certains con-frères(sœurs) ne vont pas apprécier mais bon, un peu de bon sens est encore le meilleur remède, gratuit celui-là !