- 5/1/2024 - Après plusieurs semaines de perturbations, de contraintes, de restrictions pour les riverains dues aux marchés de Noël, voilà que la Municipalité continue à influencer négativement la vie quotidienne des résidents, en mettant en place un essai de piétonnisation de la rue des Têtes à partir du 6 janvier.
Pourquoi cet essai alors qu’il y a 2 ans la majorité des résidents et commerçants de cette rue ont manifesté leur opposition ferme à ce projet. L’avis des résidents compte-t-il donc si peu dans les initiatives de la Municipalité ?
À noter que cette action fait disparaître 4 places de stationnement pour handicapés. La Municipalité nous dit qu’il y a suffisamment de places de parking autour de la rue des Têtes…
Que dit la loi :
« La mobilité de nombreuses personnes handicapées ou à mobilité réduite passe par le besoin de pouvoir stationner au plus près de leur lieu d’habitation et de leur lieu de destination. Ainsi le droit à la mobilité est aussi un droit à stationner. »
Seule solution : prendre un abonnement au parking couvert de la place Rapp avec un impact financier de 1090,80€ par an… Comme si cela ne suffisait pas d’être impacté négativement dans nos vies, il faut également que nous soyons punis financièrement.
Suite à cette initiative, il semblerait que 3 résidents aient déjà mis en vente leur logement (ou y pensent sérieusement). Je serai le 4ème. C’est dommage car nous nous sentons bien dans notre domicile. Je refuse de continuer à être pris en otage par des initiatives qui ne tiennent pas compte du bien-être des résidents au profit de hordes de passage. Que la "Disneylandisation" de Colmar continue.
Lire les commentaires ↴