LES TROIS BRIGANDS
« Le soir enveloppe la forêt de ses ténèbres, d’étranges silhouettes se mêlent aux ombres tortueuses des arbres. Trois hommes, vêtus de longs manteaux et de hauts chapeaux noirs, rôdent comme des spectres dans la nuit… »
Création à Colmar d’une adaptation lyrique des Trois Brigands de Tomi Ungerer. La partition colorée de Didier Puntos et le livret malicieux de Gilles Rico sont portés par cinq chanteurs de l’Opéra Studio, une comédienne, deux pianistes et quatre instrumentistes de la HEAR. Un joyeux spectacle présenté en tournée à Colmar, Mulhouse et Strasbourg, mais également dans quatre autres localités d’Alsace et du Grand Est : Saint-Dizier, Sarre-Union, Vogelgrun et Sainte-Marie-aux-Mines et Bischheim.
Ainsi, l’Opéra national du Rhin va vagabonder sur les chemins d’Alsace et du Grand Est avec cet Opéra Volant. Chaque année, une production de chambre avec les jeunes artistes de l’Opéra Studio est donnée dans les trois villes de résidence de l’OnR ; puis le spectacle part en tournée dans toute la région, à la rencontre de publics peu habitués aux envolées et aux émotions fortes de l’opéra. 17/11/2024