Translate

25 juillet 2024

Michel Spitz

Sur le pont Turenne, en partenariat avec la Ville de Colmar
 
Présentation d’une chorégraphie de David Llari, auteur chorégraphe du « Le Ballet de la Danse Physique Contemporaine », le BDPC. « Éclosion » est une forme libre de dialogue entre l’homme, la nature et l’urbain. Le chorégraphe et interprète fait éclore la nature, là où seul l’art permet cette passerelle entre les corps humains. Insolite endroit, au milieu des touristes dubitatifs... l’interprète a planté là, l’art et la rencontre avec le public.
David Llari est artiste associé au Centre chorégraphique de la Ville de Strasbourg. Il a remporté en décembre 2022 le prix de l'Académie des Beaux-Arts & Art Explora pour la meilleure méthode d’accès à l’art et à la culture en Europe. Il est le créateur du BDPC en 2015.
La danse physique contemporaine est un langage qui repose sur l’intention derrière le geste. Le mouvement dansé, habité avec authenticité, s’émancipe de toutes formes de danses déjà existantes. Le danseur, dans sa pleine individualité, peut alors servir les pièces de l’auteur. Résultat d’une chorégraphie d’anticipation et de recherche, les chorégraphies du BDPC posent un regard singulier sur le monde et la société. Au-delà des scènes spécifiques à la danse, le BDPC se déploie sur des lieux comme l’espace public, les monuments, les musées ou les zones urbaines les moins habituées à recevoir des manifestations culturelles. 23/7/2024