Translate

19 mai 2023

Michel Spitz

« L'amour… Comme je veux ! » Dernières répétitions…

Réunir au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Colmar les élèves des classes de Chant Lyrique (Chantal Studer), de Théâtre (Blanche Giraud-Beauregardt) et l’Orchestre Symphonique du Conservatoire (Dominique Froehly) dirigé par Olivier Caro pour coconstruire un opéra, constitue un incroyable défi ! Une ambitieuse expérience transversale porte chacun des "acteurs" de la formation à la richesse de la construction d'un opéra, choisi pour être accessible à tous, conclusion d'un très enthousiasmant projet pédagogique.
Réalisé à partir de l’opéra de jeunesse de Wolfgang Amadeus Mozart « La Finta Semplice » (La fausse ingénue), une adaptation réécrite et écourtée, en harmonie avec l’effectif des musiciens est nommée : « L'amour… Comme je veux ! » Une musique enjouée et espiègle, des mélodies brillantes et ingénues, une partition qui manifeste une grande inventivité, reflet de l’enthousiasme créatif d’un génial enfant de 12 ans… Masques, séductions, situations burlesques, couples aventureux qui se font et se défont : tous les ingrédients de la commedia dell’arte s’unissent dans une œuvre légère mais dont l’apparente simplicité porte déjà la marque d’un génie mûrissant.
Alors, n’hésitez-pas à pousser la porte et venez découvrir cette production, samedi à 20h aux Catherinettes et dimanche à 15h dans l’espace de l’entreprise LK Tours Lucien Kunegel, rue des Jardins.
(Photos Michel Spitz)