Euh... Restauration rapide ?
Dois-je rappeler que le maire actuel a été élu sur la base d'une promesse faite aux Colmariens de lutter contre le surtourisme et la volonté de reprendre en main le centre-ville ? J'entends par ailleurs que la volonté initiale de réduire le nombre de logements destinés aux touristes, qui avait fait l'objet là encore de belles déclarations de communication, a été revue (discrètement pour le coup...) à la baisse. Résultat, jamais la situation n’aura été autant déséquilibrée !
Je me réjouis néanmoins de l’ouverture du magasin Mango.
Très heureux d’y avoir modestement certes mais réellement contribué grâce à mes liens avec les propriétaires des locaux.
Commentaire
Décalage abyssal entre discours et réalités... les résidents et salariés du centre-ville qui ne trouvent plus de boulangeries, de boucheries, de commerces de proximité, pourront manger dans un nouveau restaurant de sushis ! En se promenant au centre-ville ils pourront se rassasier de caramels et iront dans la zone industrielle pour faire leurs achats ! Vite un groupe de travail réunissant habitants, commerçants, hôteliers pour proposer des actions concrètes et des orientations qui vont dans l’intérêt de ceux qui font vivre la ville toute l’année.