Translate

1 septembre 2021

[Galerie Murmure] Finissage de l'exposition "vibrations chromatiques" samedi 11 septembre

Bonjour,

L’exposition « Vibrations chromatiques » prendra fin samedi 11 septembre. Pour l’occasion l’artiste Nahrae Lee, encore actuellement en Corée du sud, sera présente.

À la galerie Murmure elle expose des œuvres sur lesquelles des couleurs d’un pastel flamboyant émergent. Un aspect à la fois opaque et vaporeux donne à ses couleurs une infinie sensualité. Elles se lient, s’opposent, s’attirent, se rejettent et rejouent ainsi tous les actes de la comédie humaine. Consciente de la force des instants vécus et des élans passionnés des relations humaines, Nahrae Lee retrace l’aura chromatique des personnes qui deviennent des auréoles de poussière colorée. Ce lyrisme gestuel est interprétable à la lueur de l’histoire personnelle du spectateur.






Vous pourrez également voir ou revoir l’éclat des œuvres de Hyosook Kim. Son travail met en lien la photographie et le dessin à travers un jeu de retouches qui viennent abstraire le modèle original, si bien qu’il ne livre plus son sujet. C’est cette ambiguïté qui ouvre des perspectives imaginatives et donne toute sa puissance à l’œuvre où la couleur devient énergie et permet l’expression d’une géométrie vibrante.





Quant à Shohyung Park, comment ne pas être sensible par le mystère qui se dégage de ses gravures ? Son interprétation du monde marin offre un jeu de dégradés chromatiques qui distille une douce poésie dans ses œuvres.






Et, bien sûr, vous pourrez vous ressourcer devant les œuvres du talentueux François Bruetschy, dont la couleur impulse une dynamique et donne une luminosité à la toile. Ses tableaux révèlent des espaces marqués par des fragments, des éclatements, qui semblent flotter à la surface de la toile. Ils donnent l’impression de pouvoir être agrandis ou prolongés, offrant ainsi l’illusion de l’infini.







Une page se tourne à la galerie Murmure et je serais ravie de pouvoir vous accueillir samedi 11 septembre, pour vous offrir une ultime envolée chromatique !

Amicalement,

Audrey