Galerie Murmure
Réouverture de la galerie jeudi 20 mai
Bonjour,
Après toutes ces « Petites bulles artistiques » égrenées au cours du confinement, que cette réouverture pétille !
Des œuvres inédites vous attendent…
Travaillant dans la quiétude de son atelier parisien, David Daoud a profité de ce temps pour créer et nous envoyer ses toutes dernières créations : un feu d’artifice artistique qui va éblouir vos pupilles et
scintiller au milieu des étoiles nommées Joan Miró, Jean Dubuffet, Max Ernst, Hans Hartung, Antoni Tàpies, Eduardo Chillida, Pierre Tal Coat et Louis Stettner.
La galerie Murmure www.galerie-murmure.com sera heureuse de vous accueillir dès jeudi 20 mai aux horaires habituels (jeudi et vendredi de 14h à 18h et samedi de 10h à 19h) et ouverture exceptionnelle lundi de Pentecôte de 14h à 18h30.
En attendant, voici trois œuvres pour illuminer ces jours pluvieux...
- Sans titre de Frédéric Klein, Huile et pigments sur toile, 2021, avec cadre, 43 x 43 cm
Chez Frédéric Klein, les droites et les courbes s’unissent, s’opposent, se superposent. Elles créent un conte abstrait que l’artiste réécrit sur chaque œuvre et que le spectateur décode à la lueur de sa fable intime.
Dans ce jeu d’encre Frédéric Klein invite à un regard lent, méditatif à travers les lignes, ou entre les lignes.
- 172J230921 e.a. I/II de Pierre Muckensturm, Gravure au carborundum et pointe sèche, 2017, cadre 56 x 76 cm, pr 52 x 53 cm
Les peintures et les gravures de Pierre Muckensturm évoluent vers un dépouillement de plus en plus accentué, où la sobriété de la palette s'allie à un sens très épuré des formes pour donner naissance à un monde empreint d'une grande solennité. Pierre Muckensturm veille depuis toujours à ce que ses œuvres soient des « objets tranquilles », des formes silencieuses.
- Straight again II de Rainer Gross, Sculpture en bois, peinture acrylique, 2019, 160 x 120 x P 30 cm
Les sculptures en bois de Rainer Gross saturent d’émotion un espace visuel déterminé par des agencements linéaires inspirés par ses installations in situ. Dans les sculptures faites de lignes droites,
Rainer Gross a utilisé « deux types d’assemblages - c’est-à-dire spatialement désordonnés et à plat en parallèle - (qui) s’inspirent des techniques de montage des installations ».
Au plaisir de vous accueillir très bientôt !
Audrey
Translate
18 mai 2021
Frédéric Klein
Pierre Muckensturm
Rainer Gross