Translate

12 mai 2021

Galerie Murmure

Petites bulles artistiques 5

Bonjour,

Dans la douceur ouatée de la galerie Murmure, les personnages dessinés et sculptés par David Daoud auront, ces dernières semaines, pu creuser leur sillon intimiste et se poser pour profiter du silence qui invite à l’apaisement des sens.

Mais dès jeudi 20 mai j’aurai l’immense plaisir de vous accueillir à la galerie (avec quelques nouvelles pépites) !

En attendant, voici encore quelques « petites bulles artistiques » :

- "Patience" de David Daoud, Sculpture en plâtre, 2020, Hauteur : 20 cm

Les personnages en plâtre de David Daoud impulsent une dynamique tangible. Où vont-ils ? Vers un avenir radieux, un passé enfui ? Se penchent-ils au plus profond de leur âme vers les soubresauts de leurs souvenirs évanescents ? Les œuvres de David Daoud jouent l’oscillation entre l’introspection et la fuite en avant. Au spectateur de se situer et d’orienter son regard à la lumière de sa propre histoire.

- “En découdre…” de Yolaine Wuest, Huile et fusain sur calque, 2020, 40 cm x 33 cm, signé sur le cadre

Toute forme de figuration est absente des œuvres de Yolaine Wuest, mais elle a développé sa propre graphologie artistique issue de ses émotions, de ses aspirations, de ses intuitions. Les guillemets qu’elle ouvre résonnent en nous et servent de fil conducteur entre notre regard et nos émotions. Aspiré par ses œuvres, on se laisse délicieusement dériver au gré de nos rêveries, de nos pensées profondes. C’est une invitation baudelairienne à un voyage intérieur. « L’art me semble être le vecteur d’une pensée, voire d’une posture, capable de susciter l’émotion, quelle qu’elle soit. » Yolaine Wuest

- Sans titre de Max Ernst (Brühl 1891 - 1976 Paris), Aquatinte en couleurs avec aquarelle, 1950, 50 cm x 31,7 cm Pr. 19,8 cm x 13,8 cm
Exemplaire d’essai, signé

Grand pionnier des mouvements dadaïste et surréaliste, les œuvres de Max Ernst transcrivent la vision de l’artiste du monde, irréaliste et fantaisiste. La gravure de Max Ernst proposée par la galerie Murmure, met en avant le lien poétique et sensible entre l'homme et la nature.
Toute sa vie, il a développé une grande fascination pour les oiseaux qui dominent ses œuvres. Cette fascination l’a conduit à créer Loplop, un alter ego. Henry Miller souligna l’identification de Max Ernst à un oiseau, le décrivant en 1942 comme un « … oiseau fugitif déguisé en homme, toujours essayant de s’élever au-dessus du monde extérieur. »
L'oiseau permet à Max Ernst de mettre en valeur la quête de liberté, valeur essentielle de la pensée surréaliste.

Call and Collect : Si vous souhaitez acquérir une œuvre de la galerie Murmure www.galerie-murmure.com, vous pouvez me contacter au 03.89.41.49.25 ou contact@galerie-murmure.fr et nous pourrons convenir d'un rendez-vous à la galerie, d'une livraison ou d'une expédition.

Chaleureusement,
Audrey


David Daoud


Yolaine Wuest


Max Ernst