Idéalement située juste en face de la maison Pfister dans le centre historique de Colmar, la librairie "Lire et chiner" vient de changer de propriétaire suite au départ à la retraite de Fabrice Schnell.
Vous aurez désormais affaire à la jeune et dynamique Laeticia qui n'est pas une novice, elle travaillait dans la librairie depuis de nombreuses années. Elle se fera un plaisir de vous aider à trouver le livre rare, l'affiche ancienne, la lithographie de Tomi Ungerer (ou autre) que vous cherchez. Ou ne cherchez pas. C'est le plaisir de chiner - comme l'indique le nom de la librairie - qui vous est offert, avec le sourire de Laetitia en prime.
Et consciente du fait que des prix trop élevés peuvent constituer un frein à l'achat, surtout en cette période d'incertitude et de concurrence féroce, notre libraire envisage d'appliquer des prix au plus juste.
Enfin, il convient de saluer l'heureuse initiative de vouloir pérenniser une des rares activités culturelles de la rue des Marchands envahie par les boutiques à touristes. La librairie a failli, dans un premier temps, être transformée en un énième magasin de souvenirs...