Translate

15 avril 2021

Fabien Nierengarten

Aujourd'hui, hélas, nous allons probablement dépasser un cap dramatiquement symbolique du nombre de victimes de l'épidémie de Covid. Je ressens d'avance un malaise devant la surenchère médiatique à laquelle ce chiffre donnera lieu, alors qu'il devrait avant tout nous inciter à beaucoup de décence et d'humilité.
Car ce chiffre, ce sont autant de vies que, COLLECTIVEMENT, nous n'avons pas réussi à sauver, souvent par ignorance, parfois par incompétence, par négligence ou par maladresse. Ce sont aussi autant de douleurs personnelles et de drames familiaux qu'aucun mot ne pourra jamais décrire.
C'est pourquoi, je vous propose à toutes et à tous, de ne pas évoquer ce chiffre tragique sur nos pages FB respectives et encore moins, de le commenter ou de tenter de l'analyser. Ne serait-ce que par respect pour les victimes et pour leurs proches. C'est en gardant un silence pudique, et surtout, en poursuivant le combat quotidien contre ce satané virus, puis en sachant tirer TOUS les enseignements de cette épidémie, que nous leur rendrons le plus bel hommage.