⇒ https://www.youtube.com/watch?v=r-5IOOo40mM
À MÉDITER / ZUEM NOOCHDENKE...
L'image est caricaturale, mais tant que l'épidémie n'a pas disparu, ou au moins tant que la quasi-totalité de la population n'a pas été vaccinée, les mesures de précaution restent indispensables.
Les restaurants, où les clients restent au même endroit pendant un bon moment et où ils ne portent pas de masque, font partie des endroits où la possibilité d'être contaminé est la plus grande. Dans les cantines scolaires, qui sont restées ouvertes contrairement aux restaurants, tout indique que la contamination y est massive. Les vaccins n'évacuent pas entièrement le risque d'être contaminé, mais le diminuent d'au moins 80%.
Perso, tant que l'épidémie circule, il n'est absolument plus question que je retourne dans un restaurant si toutes les personnes qui mangeraient à la même table que moi (y compris moi-même) n'ont pas reçu les 2 doses de vaccin, ne sont pas certaines de n'avoir aucune personne contaminante parmi leurs proches, et si le restaurant ne prend pas des mesures préventives efficaces (tables très espacées, masques pour le personnel...).
S.P.
Cette image n'est pas si caricaturale que cela, puisque cela risque d'arriver... Je respecte votre point de vue, qui est le copier-coller du discours officiel... mais c'est votre droit ! Ce qui m'inquiète le plus dans toute cette histoire, c'est cette hystérie et cette peur, d'ailleurs largement relayées par les médias mainstream et les multiples dégâts économiques, sociaux et surtout humains qui en découlent. Je plains sincèrement toutes les personnes qui vivent dans la peur du lendemain. Bonne journée à vous.
JPZ