Translate

2 avril 2021

10 km (à vol d'oiseau) autour de chez soi

Voici le périmètre qu'il faudra désormais respecter sur l'ensemble du territoire français, à compter du samedi 3 avril au soir. Cette règle sera valable jusqu'au 2 mai 2021. Si la distance à respecter a été finement délimitée par le gouvernement, aucune restriction de durée n'a été évoquée. Vous pourrez donc circuler librement durant la période autorisée, soit de 6h et 19h (le couvre-feu étant encore en vigueur partout en France). Pour ce troisième confinement, l'attestation dérogatoire n'est pas obligatoire en journée, du 3 avril au 2 mai, excepté pour les déplacements au-delà de 10 kilomètres.
Une tolérance sera observée pour le week-end de Pâques, permettant à tout un chacun de quitter son département pour se mettre au vert.


Au-delà des 10 km, les déplacements sont autorisés au sein du département sous réserve de justifier d’un motif parmi l’ensemble de ceux prévus dans l'attestation. Pour les personnes résidant aux frontières des départements, il est admis que les déplacements pour achats, établissements culturels ou lieux de culte peuvent se faire dans un rayon de 30 km autour de leur lieu de résidence.

⇒ https://www.cascoronavirus.fr/carte-rayon-30-km-autour-de-chez-moi-confinement