Translate

2 mars 2021

Ordre de Malte : le beau geste du coureur de fond Nicolas Jullion
[DNA du 1/3/2021]


Nicolas Jullion, chaleureusement applaudi par les membres de l’Ordre de Malte.
Photo DNA/J.R.-H.


Nicolas Jullion, chaleureusement applaudi par les membres de l’Ordre de Malte. Photo DNA/J.R.-H.

Samedi après-midi, le coureur de fond haut-rhinois Nicolas Jullion a été accueilli à Colmar par plusieurs membres de l’Ordre de Malte. Notamment par la responsable de l’antenne colmarienne Nadia Hoog, en présence de l’adjoint aux sports de la ville, Barbaros Mutlu.

Nicolas s’était lancé le défi le dernier week-end de janvier de rallier en solitaire Colmar à Nancy en courant, soit 160 km. Au final, pénalisé par un mètre de neige en montagne, il n’aura parcouru que 130 km au total. A part l’exploit sportif, ce qui l’avait motivé, c’était de récolter un maximum de dons pour venir en aide aux personnes les plus démunies ou à la rue.


Rendez-vous en 2022 pour renouveler sa performance

Sur le parcours, il était précédé par une camionnette conduite par un collègue, qui s’arrêtait devant chaque mairie des villes étapes, où les gens pouvaient déposer leur contribution. À dix minutes d’intervalle, Nicolas prenait un peu de temps pour discuter avec les donateurs, et les sensibiliser à son action. Il avait collaboré avec Frédéric Meyer, responsable des maraudes de l’association colmarienne qui a bénéficié de la remise d’un chèque de 307,50 euros. Un montant équivalent a été attribué à l’association nancéienne « Unis et Solidaires ».

L’adjoint aux sports a mis en valeur cet élan de solidarité et de générosité, tout en soulignant qu’il espère que ce genre d’action perdure après la pandémie. Dans son mot de la fin, Nicolas a donné rendez-vous en 2022 pour renouveler sa performance, mais dans l’autre sens a-t-il précisé.


https://www.dna.fr/culture-loisirs/2021/03/01/courir-pour-la-bonne-cause?fbclid=IwAR0FhlFkOzFiW-eGWNFIlAzTZ6IYaYpbnASII-tVF4OPEcpdamSv3NSkgyY