Translate

9 février 2021

Vivien Garnier

Voilà, on se moque des agents techniques. On méprise une fois encore ceux qui sont là pour l'entretien de la voirie, des espaces verts, qui ramassent les merdes de chiens des gens qui ne se donnent pas la peine de le faire... On se fiche d'eux comme s'ils n'y avaient qu'eux qui font des erreurs.
Ancien ouvrier communal moi-même, je connais la valeur de ce métier, au coeur de la vie d'une commune, interlocuteur privilégié de la population. Et comme dans toutes les communes de France ou d'ailleurs, on bricole parfois avec les moyens dont on dispose.
Nous, on avait la chance d'avoir une saleuse-déneigeuse sur notre tracteur (d'ailleurs, on avait un tracteur et une tondeuse autoportée), mais souvent aussi, dans d'autres cas, on se débrouillait avec les moyens du bord, soit parce qu'on n'avait pas le matériel, soit parce qu'on devait travailler dans l'urgence, soit parce que l'équipement coûtait trop cher pour une utilisation trop peu fréquente et que nous étions tout de même soucieux des deniers publics.
Donc non, moi je ne me moque pas, au contraire, je suis solidaire. Cher collègue, j'aurais peut-être fait la même chose.
Et vous savez quoi, c'est l'un des métiers que je suis le plus fier d'avoir fait. Lui, à l'arrière de sa benne, en balançant le sable, il pestait sans doutes, mais dites-vous qu'il est peut-être heureux de son job. Et ça, combien d'entre vous, qui vous moquez, pouvez affirmer la même chose ?
(...).

vidéo ↴
https://www.lalsace.fr/environnement/2021/02/09/cette-video-d-un-agent-communal-jetant-le-sel-sur-la-route-a-bien-fait-rire-les-internautes?fbclid=IwAR0WsJflkT4ghN9zdS0RTB6viFWnzkp5vk9vbDQVlEA9D0sUw2YbZh0ggfA