Suite à l'annonce de la candidature d'Eric Straumann aux municipales, la riposte des LR (Gilbert Meyer) n'a pas tardé. Pierre Ouadi a adressé aux militants LR de la 1ère circonscription du Haut-Rhin un mail dans lequel il s'en prend directement au Député.
Précédemment, Pierre Ouadi avait envoyé aux militants LR un texte confirmant le soutien des LR à Gilbert Meyer, se réjouissant au passage de « l'unique liste de la droite et du centre ». Avant de l'envoyer, il avait demandé l'avis du Député. Qui lui a répondu « Pas de problème pour moi », autrement dit : « que LR soutienne Gilbert ne me pose aucun problème. » Dès lors, on ne voit pas très bien ce que Ouadi pourrait reprocher à Straumann, celui-ci faisant campagne sans l'investiture LR...
« Chères militantes, chers militants,
Suite aux événements survenus ces derniers jours, je vous fait part d’éléments dont vous n’avez peut-être pas eu connaissance.
Décembre 2019
- Accord écrit d’Eric STRAUMANN au soutien à la candidature unique de M. Gilbert MEYER, pour les municipales de Colmar (pièce jointe 1).
- Toujours avec l'accord du député, j'ai procédé à de bonnes négociations avec le Maire de Colmar pour placer un maximum de militants LR sur sa liste dont en majorité des jeunes de notre équipe.
Janvier 2020
- Cérémonie de vœux dont vous trouverez copie des discours prononcés par nos Jeunes Républicains (pièce jointe 2,3, et 4), en présence du député Jacques CATTIN, de notre Trésorier Départemental Francis GAMELIN, et bien sûr une grande majorité d'entre vous. Le député de la 1ère Circonscription a chaleureusement applaudi et félicité les jeunes pour leur prestation.
Février 2020
- Déclaration de candidature du député à la mandature de Maire de Colmar, le 1er Février.
- Suspension de sa fonction de Secrétaire Départemental (garant de l’éthique et de la bonne application des règles) sans explications, le 5 février.
Je vous transmets en toute transparence l’ensemble des éléments en ma possession. Ils vous permettront de vous faire votre propre avis sur la situation.
Je vous laisse seuls juges.
Le seul commentaire que je ferai, est celui de mon extrême déception : qu'un député et secrétaire départemental puisse avoir si peu d’estime vis-à-vis de mes jeunes, et vis-à-vis de vous.
Restant toujours à votre entière disposition et votre écoute.
Pierre OUADI
Votre délégué de circonscription »