Translate

2 janvier 2020

Stationnement résidentiel à Colmar

Edouard Dabrowski

Lors des séances du conseil municipal, Meyer adore projeter des graphiques vantant la gestion de la ville. Évidemment, il ne montre que ceux qui sont à son avantage. Le graphique ci-dessous, vous ne le verrez jamais (sauf dans colmarinfo.com). Il s'agit d'un tableau comparant le coût du stationnement résidentiel de plusieurs villes (qui ne sont pas des villes sinistrées !) à ce que paye un résident du centre-ville de Colmar.

[Précision : il s'agit du stationnement sur voirie (en surface) et non pas dans un parking silo ou souterrain. Concerne les résidents qui n'ont pas de garage ou de place de parking attitrée.]

Si certaines villes pratiquent la gratuité (Chartres ou Amiens), le tarif de la très grande majorité d'entre elles se situe sous la barre des 200 euros/an, des villes et non des moindres allant jusqu'à appliquer un tarif inférieur à 100 euros/an, quand Colmar crève le plafond à 600 euros/an, sans garantie de place. Tout le monde s'accorde sur la démesure de ce tarif, même Yves Hemedinger, ce qui n'est pas peu dire. Meyer, le grand démocrate qui écoute ses administrés, comme chacun sait, n'a jamais reculé. Avec un mépris qui n'a d'égal que sa mégalomanie, il fait répondre par l'adjoint Sissler, à ceux qui trouvent la note salée : « Personne ne vous oblige à prendre le macaron [à 600 euros] vous pouvez aussi payer à l'horodateur. » Ben voyons !