Translate

29 janvier 2020

Les brèves

☐ Une fois de plus ils vont évoquer une coïncidence, un vrai hasard.
Et hurler à la mauvaise foi (la nôtre bien sûr). Mais non ! Gilbert (sur un ballon de rugby dans une pub destinée à promouvoir Colmar) pas plus que Gilbert Meyer (un viticulteur de Voegtlinshoffen qui se retrouve sur une invitation que la galerie Audet a envoyée à tout son fichier) n'ont absolument rien à voir avec Meyer Gilbert, maire de Colmar en pleine campagne électorale.
Pure coïncidence, on vous dit. Quand cesseront-ils de prendre les Colmariens pour des cons ?


☐ La Maison du Chasseur. Un panneau apposé sur la maison annonce sans ambiguïté :
"surface des bâtiments à démolir : 94,69 m2". Dès lors il devenait tout à fait légitime de s'interroger sur la présence de ce panneau sur cette maison à laquelle on était censé ne pas toucher, avait dit le maire. Mais depuis qu'il a renié sa promesse de 2014, plus personne ne croit en sa parole. D'où le doute, vous suivez ?
Yves Hemedinger, interpellé sur les réseaux sociaux, aurait pu calmer le jeu. Il a préféré laisser pourrir la situation. Pour en tirer quel bénéfice ?
Finalement, les DNA du 26 janvier 2018 nous apprennent qu'au lieu de lire « bâtiments » il fallait lire « planchers » ! Que nous sommes bêtes de ne pas l'avoir deviné. Mais tout n'est pas clair dans l'article du journal qui se termine ainsi : « la surface des bâtiments à démolir concerne 95 m2 sur les 7625 m2 du plancher (?!) »


☐ Sous le titre « Municipales 2020 : à Colmar, les œillades du maire LR au Rassemblement national » notre Maire fait la une de la presse nationale pour son alliance opportuniste avec l'extrême droite.
Le Parisien du 29 janvier 2020