Translate

5 décembre 2019

Bibliothèque Jacques Chirac

À vot'bon cœur m’sieur dame !

Stationnement résident hors de prix, PV à tire-larigot, commerçants taxés indistinctement et illégalement pour assurer la sécurité des marchés de Noël, Gilbert Meyer ne sait plus où donner de la tête pour faire rentrer l'argent. En aurait-il un besoin si pressant ? Mais où donc passe l'argent des touristes qui sont censés apporter une si grande richesse à la Ville ?

Dernière trouvaille de notre grand argentier, lancer un appel aux dons pour financer la restauration des Dominicains, désormais baptisés Bibliothèque Jacques Chirac. Les Colmariens ont ainsi reçu dans leur boîte aux lettres un tract les invitant à contribuer au financement du projet.
Pourtant, une solution existe, qui épargnerait le porte-monnaie des Colmariens. Pourquoi ne pas demander à la famille Chirac, qui a bien profité de la République, d'envoyer un chèque pour récompenser GM d'avoir honoré la mémoire de son grand pote. Bernadette et Claude Chirac ont déjà envoyé une lettre de remerciement « De tout cœur merci, Cher Gilbert », c'est gentil, mais avec un petit chèque (déductible des impôts) c'eût été mieux.