[Municipales] AU SECOURS !
- 7/8/2019 - Par un "partage" de madame V. Valentin je découvre que contrairement à ses engagements passés (2004), non seulement Gilbert Meyer a déjà décidé de se représenter aux prochaines municipales, mais qu'en outre il le fera sous la bannière LREM ; décidément un homme sans parole, indigne de la confiance de ses concitoyens. Bref un G(ros) M(enteur) insatiable servant une fois encore sa rengaine à l'électeur : « Sûr, les amis, ce coup-ci ce sera bien ma dernière candidature. Alors soyez bon avec le vieux que je suis ; n'ai-je pas toujours été votre bon maire ? alors soyez sympa et laissez-moi jusqu'au bout jouir du pouvoir et des ors qui s'y rattachent ! Même les amis du président m'aiment du moment que je fais allégeance ! »
Quelle tristesse de voir des personnes comme notre maire ne pas avoir encore saisi l'intérêt pour une communauté de vivre de temps à autre un changement de régime avec de nouvelles idées, de nouvelles méthodes, un sang nouveau ! Il ne pense qu'à lui, persuadé d'être irremplaçable, de n'avoir face à lui que des incapables. Certes il fut bon gestionnaire, certes il n'a pas démérité dans ses fonctions ; mais, même si cela lui coûte, il est temps de laisser à d'autres le soin de relever le défi avec des idées et un sang nouveau.
Bernard FRIEDRICH
- 30/7/2019 - Il n’y a, clairement, pas assez de ramassages ! Et le Maire de Colmar tout comme le Président de Colmar Agglomération (comme c’est le même je le mets au singulier !) s’enorgueillit de baisser les charges de personnel tout en continuant à offrir des services publics « de qualité » (c’est ce qu’il prétend) aux Colmariens. Voilà qui vient prouver qu’il n’en est rien !
Victorine VALENTIN