Translate

15 juillet 2019

Un futur ex-Colmarien répond à Yves Hemedinger

« Partageons cette belle ambition d’une ville moderne, à taille humaine avec des services publics de qualité, une fiscalité modérée et une ville à la pointe du développement durable. »
Yves Hemedinger 15/7/2019

« Je suis Colmarien depuis 5 ans. J’ai bourlingué pas mal et j’hallucine depuis quelques temps quand je vois Colmar. C’est pour ça que je pars, avec ma famille.

Pas de dialogue avec les élus de Colmar. Ils se moquent même de nous. Par contre, pour avoir nos votes, sourires Colgate. Je lis les pages des élus pour avoir une idée de ce qui se passe. C’est du « moi ici », « moi avec ce personnage », « moi qui travaille », « moi qui mange », « moi qui serre des mains ». Vous n’avez pas autre chose à nous montrer ? On ne voit que vous !

Et vos rencontres avec des Colmariens ? (ne me parlez pas des fêtes des voisins, vous venez juste manger et faire vos photos !) Vous ne parlez pas avec nous, vous vous fichez de nous.

Le maire décide seul, et on n’est jamais consulté. Je pense à la Montagne Verte qui gonfle tout le monde. Pognon avant tout ! Le premier adjoint qui doit être bipolaire ! Une fois il ne cautionne pas ce que fait son patron et la fois d’après, Colmar est géniale et en pointe partout. Faut se décider !
Et ces gars-là veulent nous gouverner !

En plus, à Colmar, c’est la mafia ! Les commerçants, les associations ont peur des élus. Mais on est où ? Dans le Parrain ? Interdit de parler et de s’exprimer sinon on vous coupe les vivres ! Pareil pour les journalistes ! À la botte de la mairie ! Je pensais qu’ils avaient encore la liberté d’expression. Je parlais de mafia, eh bien oui. Si on regarde les élus, tous potes d’un pote, ou fils ou fille de, ou de la famille proche ou éloignée. Et ces gens-là s’inquiètent plus pour leur revenu à la fin du mois. Rien à faire de Colmar. Si je deviens votre pote, vous me trouvez aussi un poste ?
De toute façon, tout le monde connaît ces pratiques à Colmar et ne fait rien.
Même quand il faut voter, seul face à vous-même, vous avez peur.

Heureusement pour moi, je n’aurai pas à choisir parmi tous ces clowns. Et les prochaines listes, ce sera quoi ? Une alliance de potes et de gars qui veulent le pouvoir et avoir leurs fesses au chaud et de l’argent qui tombe.
Et contrairement à ce que vous dites, Colmar n’est à la pointe de rien du tout, sauf celle de l’enfumage ! Pas assez d’arbres et de vert, le tri mal fait et mal géré, trop de touristes, trop d’hôtels et de gîtes, trop de magasins sans intérêt, trop de PV, trop à payer pour se garer, des transports en commun sans intérêt, trop de délinquance, trop de bling-bling. Je m’en fiche de vos vélos, on ne peut même pas rouler, je m’en fiche de vos tablettes, c’est mauvais pour nos enfants. Je m’en fiche de vos chiffres et vos calculs savants qui ne veulent rien dire. Je m’en fiche de vos poules, j’ai pas la place. Je peux juste dire que la ville est belle, surtout au centre et dans certains quartiers où on cherche les votes. Le reste, on oublie. Ça sert à quoi d’avoir une belle façade si l’intérieur est pourri ?

Eh les Colmariens, au lieu de râler, descendez dans la rue, faites vous entendre, montez même une liste citoyenne ! Les Gilets jaunes, eux, ont osé le faire contre le gouvernement !

Et les premiers de classe, les cow-boys défenseurs de leurs idoles, passez votre chemin. Y’en a marre de vos insultes. Et non, je ne donnerai pas mon nom. Je suis un futur ex-Colmarien et ravi de l’être. Ciao !
Cordialement. » 15/7/2019 12:55