Joël JEROME revient sur « l'affaire ROGALA »
Législatives 2017. Fin de l'acte. Explications de texte.
Les élections qui se sont déroulées les 11 et 18 juin 2017 trouvent leur conclusion.
J'attendais une décision en particulier pour livrer mon sentiment. C'est la décision du conseil constitutionnel concernant le candidat ROGALA. Le lien suivant est explicite.
https://www.conseil-constitutionnel.fr/…/2018/20175341AN.htm
C'est l'histoire d'un homme, coureur cycliste, pour autant que l'on puisse comparer une élection à une course cycliste. Plusieurs étapes sont nécessaires pour avoir le maillot final du vainqueur.
On connaît les dérives du cyclisme et les prises de produits qui aident bien.
Dans cette élection, le coureur Ocana, non pardon Rogala, a eu son équipe officielle, mais aussi son équipe officieuse.
J'entends par là le team colmarien, celui qui voulait que le coureur Rogala batte le député sortant.
Et les étapes ont été aménagées pour que tout soit réussi :
- invitations et prises de paroles dans toutes les manifestations, que ce soit à la foire bio, au salon de la photographie, ....
- et il y a eu ce mercredi 17 mai 2017 et l'Apéro du Colmarien. Colmar ville étape qui accueillait le coureur Rogala. Mieux qu'aux césars de Cannes. Tapis rouge, table en évidence, personnalités du monde politique, il fallait que la mayonnaise prenne.
Aujourd'hui, la mayonnaise a tourné, déjà le 11 juin 2017 avec un score catastrophique, loin des espérances et des attendus, loin des aides consenties en sous-sol !!!
Et le meilleur, c'est de ne pas avoir rendu le compte de campagne en temps et en heure. Juste une confusion de mois certainement !!!
Je pense à la réaction de certains de ses soutiens, celles et ceux qui il y a quelques jours encore lui caressaient le dos !
Un an d'inéligibilité c'est peu, mais au moins ça aura le mérite d'être rappelé au moment opportun.
Moi je suis serein. J'ai mené mon opération comme je l'avais programmée, et j'ai pu m'exprimer auprès du Conseil Constitutionnel sur bien des choses à revoir !!
Avec cette décision du 13 avril 2018 qui m'a validé mon compte de campagne.
Fin