Translate

22 août 2018

Édito du Point colmarien... coup de colère

Monsieur le Maire de Colmar, 

Gilbert Meyer,

30 Millions d'euros pour les Quartiers Ouest. J'en suis ravi. Mais au-delà des dépenses nécessaires pour la rénovation de cette zone, une fois de plus, le reste des quartiers périphériques (hors centre-ville... il ne faudrait pas perdre ces touristes qui rendent notre ville invivable, à part pour certains commerçants) se retrouvent une fois encore le bec dans l'eau...

Rue de Holtzwihr, par exemple, en mal de stationnement (réponse du maire en 2016 : "les gens n'ont qu'à marcher ou prendre un garage!" facile à dire quand on a un chauffeur et 4000€ par mois de salaire!), le maire a jugé utile de "rénover" une zone de stationnement, à coup de rustine, sans pour autant l’agrandir, laissant un immense terrain vague aux propriétaires de chiens, alors qu'on pourrait y garer facilement 15 voitures. La palme de la communication pouvant être dans la foulée remise, puisque aucun riverain, ni Colmar Habitat, n'ont été informé de cela.

L'état des trottoirs, hors centre, une fois de plus, est à pleurer. La ville est sale, les trottoirs sont jonchés de déchets et autres déjections canines.

30 millions d'euros, c'est bien, mais si les autres quartiers sont délaissés, alors la formidable unité colmarienne que le maire vante s'effritera davantage.

La colère gronde Monsieur le Maire, et les têtes blanches qui vous plébiscitent grâce à vos kougelhofs et autres léchouilles disparaissant au fur et à mesure, vous êtes désormais vu comme un vieux maire autoritaire et dépassé. Ceux qui vous sautent au cou ont votre âge ou ont bénéficié de vos largesses, mais n'oubliez pas de penser aux autres Colmariens, ceux qui ne votent pas pour vous mais qui aiment autant cette ville que vous.

Il est temps de réagir autrement que par le bout de la lorgnette.

23 ans que vous êtes aux commandes, sans parler des 6 années précédentes comme conseiller municipal, ça nous fait donc 29 ans à décider pour les Colmariens, avec des simulacres de conseils de quartiers, des décisions souvent idiotes mais forcément intelligentes puisque vous seul les avez prises. Je ne m’étendrai pas par exemple sur vos sapins roses ou votre futur palace... Ça suffit, soyez plus équitable et à l'écoute. Entendre c'est une chose, mais écouter en est une autre !

Cependant, vous êtes le Maire, encore pour deux ans.

Alors comme je suis respectueux, malgré tout, je vous prie d'agréer mes cordiales salutations.

Vivien GARNIER